Aller au contenu

Club Med Michès Playa Esmeralda: notre avis

Club Med Michès Playa Esmeralda République Dominicaine

L’année dernière, nous avons réservé un séjour ensoleillé de 10 jours tout compris à l’Exclusive Collection Resort 5 étoiles du Club Med Michès.

Le temps est en général excellent en janvier en République Dominicaine.

Voici comment cela s’est passé et ce que nous pensons honnêtement de ce complexe tout compris.

Nous avons payé pour notre séjour au Club Med Michès et n’avons rien obtenu ni demandé en échange de cet avis.

Nous avons également visité vers la même époque le Club Med Seychelles.

Video

Nous avons fait une petite vidéo de notre séjour au Club Med Michès.

Vous pouvez la regarder ici :

Transfert

Après 10 heures de vol, nous avons atterri à l’aéroport international de Punta Cana vers 15h.

Nous sommes descendus de l’avion et sommes montés dans un bus pour nous amener au terminal de contrôle des passeports.

Pas mal d’avions venaient d’atterrir et le nombre de touristes faisant la queue était stupéfiant.

Après avoir fait vérifier nos passeports 40 minutes plus tard, nous nous sommes dirigés vers la zone de récupération des bagages pour constater que nos bagages étaient déjà arrivés.

Une fois dehors, une représentante du Club Med Michès nous attendait.

Elle a rayé nos noms d’une liste et nous a ensuite emmenés chez un autre membre du personnel qui a attaché des étiquettes à bagages avec nos numéros de chambre à nos valises.

Ce dernier nous a emmenés dans un minibus, a chargé nos bagages à l’arrière et nous a tendu des bouteilles d’eau fraîches. Nous avons attendu encore 30 minutes pour l’arrivée de 4 autres clients du Club Med Michès.

Le trajet jusqu’au Club Med Michès a duré environ 70 minutes, ce qui est assez rapide si l’on considère que le trajet de retour à l’aéroport a duré 20 minutes de plus. Notre chauffeur devait clairement être ailleurs par la suite.

Cela et les longues routes sinueuses ont fait que l’un d’entre nous a eu le mal des transports et a dû sortir du minibus dès que nous sommes arrivés à la porte de la station.

Arrivée

Une fois arrivés au resort Club Med Michès, nous avons été accueillis par une G.O. qui nous a installés à la réception. Elle nous a offert une serviette fraîche et une coupe de champagne fraîche, un jus de fruits ou une boisson gazeuse.

(Un membre de l’équipe d’animation est appelé un G.O., ce qui signifie « gentil organisateur ». Les clients séjournant dans un Club Med sont appelés G.M., « gentil membre ».)

Pendant que nous sirotons nos boissons et que nous nous asseyons, la GO nous donne de nombreuses informations sur la station, l’application mobile, les installations et les services.

Nous recevons chacun des bracelets Club Med avec une étiquette numérique pour ouvrir la porte de votre chambre et faire des achats au spa ou à la boutique.

La membre du personnel nous dit que notre chambre est prête, elle nous emmène à l’entrée où une navette nous attend.

Nous n’avons qu’à indiquer quels bagages sont les nôtres, le chauffeur les charge à l’arrière de la navette et nous conduit à notre chambre.

Chambre 328

La navette nous emmène à la chambre 328.

Elle est située dans le quartier Jungle Emeraude du Club Med Michès réservée aux adultes, près de la piscine zen.

Nous avons réservé une chambre de luxe avec balcon privé.

Les logements dans la Jungle Émeraude au Club Med Michès sont regroupés en bâtiments de 4 pièces.

Notre chambre est un étage plus haut, à côté de la chambre 329. Les salles 326 et 327 sont au rez-de-chaussée.

Le chauffeur porte nos bagages dans les escaliers et les place juste devant notre porte.

Regardez notre vidéo à partir de 4 :58 pour avoir une idée plus détaillée de ce à quoi ressemblent exactement notre chambre et notre balcon au Club Med Michès.

Chambre

Nous ouvrons la porte de la chambre avec notre bracelet, et au premier coup d’œil notre chambre a l’air grande, spacieuse et très calme.

Le lit double est assez grand. Il se compose de matelas jumeaux recouverts d’un grand drap mais l’écart n’est pas vraiment gênant.

La couette et les oreillers sont d’excellente qualité.

Dans la chambre se trouvent également un canapé, une table basse, une chaise, un bureau, une tablette, une télévision, une machine à café Santo Domingo et un coin thé du Palais des Thés, une bouilloire, une bouteille d’eau (gratuite) et un minibar avec des boissons non alcoolisées et des jus de fruits (gratuits).

De chaque côté du lit se trouve une prise USB.

Toutes les autres prises de la chambre sont de type B, 110-127 V, compatibles également avec le type A.

Dans un petit couloir sont construites des armoires spacieuses, dont l’une contient un grand coffre-fort que vous ouvrez et fermez simplement à l’aide de votre bracelet Club Med, et une planche à repasser, des peignoirs moelleux et des pantoufles.

La porte des toilettes est également située dans ce même couloir.

La chambre dispose de la climatisation et d’un ventilateur qui la gardent fraîche à l’intérieur.

Toute la chambre était bien nettoyée tous les jours, et cela presque toujours avant midi. Les jours où beaucoup de gens partent et arrivent, cela peut être un peu plus tard dans l’après-midi.

Les serviettes sont changées tous les jours (si vous les mettez sur le sol), les draps changés tous les 2 jours, l’eau réapprovisionnée tous les jours.

La machine à café est livrée avec 8 capsules de café, celles-ci étaient toujours remplacées à chaque fois que vous buviez une tasse de café. Génial!

Une tablette est utilisée à la place d’un téléphone.

Si vous avez besoin d’informations ou d’aide, appelez les numéros préenregistrés de la réception, du restaurant, du cabinet médical ou le numéro d’urgence qui est disponible 24h/24 et 7j/7.

Salle de bain

La salle de bain est plus sombre en raison des carreaux bleuâtres et de la fenêtre givrée.

Elle contient un meuble-lavabo avec 2 lavabos, une douche à l’italienne et à côté une grande baignoire avec douchette.

Des produits parfumés pour le bain et le corps Cinq Mondes sont fournis.

Vous pouvez également trouver des articles de toilette tels que des cotons, un kit de couture, un ensemble de manucure, des pains de savon et des cotons-tiges près des lavabos. Dans la douche et la baignoire, un bonnet de douche, du sel de bain et une éponge de bain.

Sous le lavabo se trouve un sèche-cheveux.

Le problème que nous avons eu avec la salle de bain, c’est que la douche à l’italienne n’était pas pratique du tout.

Elle est située juste à côté de la baignoire, sans séparation.

Prendre une douche rend toute la salle de bain glissante et humide, baignoire incluse. La porte de la salle de bain avait clairement connu des jours meilleurs et était difficile à fermer à cause du bois qui a gonflé de par l’humidité.

Rappelons-nous à ce sujet que le Club Med Michès a ouvert ses portes il y a seulement quelques années, et c’est déjà détérioré à ce point!

De plus, la salle de bain est très petite par rapport à la très grande chambre, et on a l’impression qu’elle est disproportionnée.

Notre impression générale est que le design de la chambre est terriblement mal conçu.

Balcon

Notre balcon privé contient une table à moitié cassée et bancale avec 2 chaises.

Il offre une vue partielle sur la palapa de l’oasis zen au sommet des arbres où des cours de yoga relaxants sont dispensés.

Emerald Jungle est réellement une zone calme.

Le bruissement constant des palmiers dans le vent et le chant des oiseaux sont si apaisants.

Vous pourrez souvent apercevoir des oiseaux locaux tels que le pic d’Hispaniola, le coucou lézard et les colibris. Les lézards sont partout, et la nuit, de petites grenouilles apparaîtront également sur les murs extérieurs.

Moustiques

Egalement présent dans votre chambre: un spray anti-moustique.

Y a-t-il donc beaucoup de moustiques?

Nous étions au Club Med Michès en janvier et de temps en temps, nous étions attaqués par eux, surtout lorsque nous étions assis dehors en train de prendre un verre avant le dîner au bar principal. Certaines nuits, on les sentait, d’autres nuits, on n’en voyait pas.

Tous les soirs à 18 heures, à la tombée de la nuit, l’ensemble du complexe Club Med Michès est aspergé d’anti-moustique par un membre du personnel qui se promène dans une petite camionnette laissant une traînée d’épaisse fumée blanche.

Ceci est répété le matin.

Nous avons gardé notre porte et nos fenêtres fermées autant que possible et n’avons eu qu’un seul moustique dans notre chambre pendant notre séjour.

Vous pouvez toujours apporter des appareils répulsifs électriques supplémentaires, les portes restent grandes ouvertes lorsque votre chambre est nettoyée.

Services en chambre de luxe

Avec notre chambre de luxe Emerald Jungle, vous bénéficiez de quelques services supplémentaires gratuits:

Club Med Michès

Petit déjeuner en Room Service

Vous pouvez commander le petit-déjeuner dans votre chambre de luxe via l’application Club Med.

La dernière fois au Club Med Seychelles, nous avons fait la même chose mais nous n’avons jamais vu le petit-déjeuner arriver, en raison d’une erreur technique dans l’application. Voyons si commander un petit-déjeuner fonctionne ici au Club Med Michès.

Le choix est assez large: pain, viennoiseries, café, thé, jus de fruits, fruits, œufs, bacon, pommes de terre rissolées, tomates, yaourt, granola, marmelade et autres.

Nous passons notre commande avant minuit pour le lendemain matin, livraison entre 8h et 8h30.

A 8h45, pensant que nous aurons exactement la situation comme au Club Med Seychelles, nous nous préparons à aller au restaurant buffet du petit-déjeuner puisque notre commande n’est pas arrivée. Alors que nous ouvrons notre porte, une jeune femme est sur le point de frapper à notre porte avec un plateau contenant notre nourriture.

Elle met tout sur notre table de balcon (bancale), s’excuse pour la cafetière qui fuit, enlève les cloches métalliques qui se trouvent sur le dessus de nos assiettes et répète notre commande. Elle se rend compte qu’il manque des choses (bacon, tomate et pommes de terre rissolées dans l’une des assiettes) et nous propose de nous en procurer, ce que nous refusons car cela prendrait encore une éternité.

Quoi qu’il en soit, nous nous asseyons et ne pouvons que conclure que notre petit-déjeuner cuisiné est tout-à-fait froid.

Oeufs pochés cuits parfaitement mais glacés, oeufs au plat froids, idem pour le bacon et la tomate.

Les pommes de terre rissolées ne sont même pas cuites du tout et la pomme de terre râpée a même l’air un peu grisâtre, sèche et vieille.

Les légumes sont du chou râpé cru et sec et des champignons tranchés provenant manifestement d’une boîte. Deux tristes tranches de concombre sec et d’orange pour compenser le tout.

Le plateau de fruits est tout de même agréable: ananas fraîchement tranché, papaye, fraises et raisins. Il a l’air frais et attrayant.

Nous essayons de prendre notre petit-déjeuner, mais nous abandonnons cette mission assez rapidement. Mangeons plutôt des plats frais et chauds au restaurant buffet du petit-déjeuner.

Vous vous demandez peut-être pourquoi diable vous attendriez-vous à obtenir un petit-déjeuner parfaitement chaud dans un grand complexe comme celui-ci? Qui sait quand ces œufs ont été cuits? Vous avez raison, notre foi dans le savoir-faire du Club Med a été trop grande.

Au Club Med Seychelles, le choix du petit-déjeuner (qui n’est jamais venu) était beaucoup plus restreint: pain, fromage, charcuterie, fruits, café et thé et yaourt.

Rien de cuit ou de chaud, c’est peut-être quelque chose que le Club Med Michès devrait également envisager.

Minibar

Le minibar avec boissons non alcoolisées est gratuit et réapprovisionné sur demande.

Il contient de l’eau pétillante Perrier, du Sprite, du Fanta, du coca ordinaire, du coca light et 2 jus de fruits.

Vous pouvez déposer votre demande sur l’application Club Med ou vous adresser à la réception. L’application vous indique lorsque votre demande est terminée, mais il faudra quelques jours et une demande supplémentaire avant d’obtenir une recharge.

Encore un raté du Club Med Michès!

Service de préparation à la nuit

Un service de préparation de la chambre est assuré entre le dîner et le coucher.

Ici, au Club Med Michès, c’était tous les soirs (contrairement au Club Med Seychelles).

Votre lit est fait avant d’aller dormir, des serviettes de chaque côté du lit avec vos pantoufles posées dessus, des bouteilles d’eau et un verre sur chaque table de chevet.

Les serviettes laissées sur le sol sont à nouveau remplacées.

Excellent service, les femmes de ménage hispanophones sont également très polies et amicales.

Serviettes de plage

Les services supplémentaires comprennent également des serviettes de plage dans la chambre.

Ces serviettes ne sont pas (plus) fournies. Lors de votre enregistrement, le GO vous dira qu’il est fortement déconseillé d’apporter des serviettes de plage dans et hors de votre chambre. Les puces de sable du Club Med Michès aiment aussi la plage et la piscine, vous ne voulez pas faire entrer ces petits bougres dans votre chambre.

Lessive

Vous pouvez faire laver vos vêtements moyennant des frais supplémentaires.

Des laveries automatiques sont également disponibles.

Application Club Med

Vous pouvez télécharger l’application My Club Med et vous connecter à l’aide de votre référence de réservation et de votre nom de famille.

L’application vous donne accès à un aperçu des activités, des services et des installations du Club Med Michès tels que les sports, le programme quotidien, le thème du code vestimentaire et plus d’informations sur le complexe lui-même.

Il vous donne également une vue d’ensemble de chaque restaurant et bar et de ses heures d’ouverture spécifiques.

Vous pouvez également demander des services de chambre supplémentaires: faire réapprovisionner votre mini-bar, demander des serviettes supplémentaires, de l’eau, du savon, etc.

Un outil pratique qui semblait fonctionner beaucoup mieux qu’au Club Med Seychelles, sans toutefois être parfait.

Wifi

La réception wifi dans tout le resort Club Med Michès et les plages est assez bonne mais pas super rapide.

Vous pouvez acheter du wifi premium si vous avez besoin d’une connexion plus rapide.

Reception

L’espace de réception du Club Med Michès est spacieux et aéré.

C’est aussi un endroit frais et rafraîchissant, sous ce toit de chaume sombre.

C’est là que vous vous asseyez à votre arrivée et qu’un GO vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin. Ici, vous pouvez également activer votre bracelet en le liant à une carte de crédit.

Le personnel derrière la réception parle français, anglais et très souvent espagnol.

Regardez notre vidéo à partir de 0 :44 pour avoir une idée plus détaillée de ce à quoi ressemble l’espace d’accueil du Club Med Miches.

Boutique

Au même niveau, juste à côté de la réception, se trouve la boutique du Club Med Michès.

Il contient 2 grandes salles: une boutique avec une grande collection de vêtements, d’accessoires, de jouets, de crème solaire, etc. et dans la pièce à côté une boutique de souvenirs avec des objets locaux colorés.

Vous pouvez payer ici avec votre bracelet, tout ce que vous dépensez sera débité de votre carte de crédit à la fin de votre séjour.

Excursions

Intéressé par des excursions et d’autres activités au Club Med Michès?

Le personnel de l’excursion se fera un plaisir de vous informer sur les excursions d’une journée disponibles.

Le bureau d’excursion se trouve un peu plus loin de la boutique, au pied des escaliers pour monter au restaurant buffet.

Une excursion en bateau pour aller voir les baleines, des promenades en quad, des balades en vélo électrique, une balade à cheval au coucher du soleil, la grande balançoire à Moñtana Redonda, un dîner de langouste sur l’eau et bien plus encore.

Il y a beaucoup d’excursions et d’activités à choisir, mais les prix sont extrêmement élevés.

Nous n’avons pas fait d’excursions pendant notre séjour au Club Med Michès.

Piscines

Il y a 4 piscines au Club Med Michès.

La piscine principale avec une piscine familiale attenante près de la réception, une piscine zen réservée aux adultes dans la jungle d’émeraude et une piscine séparée pour enfants Perla pour les familles séjournant dans la zone familiale de Perla.

La piscine principale près du café et du bar Cayuco est le cœur du Club Med Michès.

C’est là que tout se passe: l’aquagym quotidienne à 11h30, l’apéro avant le déjeuner, les cocktails, les jeux l’après-midi, les cours de danse, le beach-volley etc.

Il y a beaucoup de chaises longues, de parasols et de lits balinais confortables autour de la piscine olympique.

Réserver un lit en y mettant une serviette de plage est quelque chose qui arrive, mais il est toujours possible de trouver un lit libre à tout moment de la journée ici. Les lits sont très confortables.

Des serviettes de plage vertes sont disponibles près de la piscine et abondantes.

Excellent!

Regardez notre vidéo à partir de 1 :13 pour avoir une idée plus détaillée de ce à quoi ressemble exactement la piscine principale du Club Med Michès.

Juste un mot d’avertissement: faites attention lorsque vous vous promenez autour de la piscine et du bar car cela peut être très glissant. Pendant notre séjour, pas mal de gens sont tombés et certains sont apparus plus tard dans la journée dans un plâtre ou une écharpe.

Et un vieux monsieur français avait même besoin d’un fauteuil roulant pour le reste de son séjour.

Même si le personnel de nettoyage fait vraiment de son mieux et s’occupe de nettoyer et de nettoyer encore les sols et les espaces extérieurs toute la journée, cela s’est produit souvent.

Une douche extérieure se trouve à l’arrière de la piscine, près de la piscine familiale.

Une fois le petit-déjeuner terminé, le personnel du bar Cayuco veillera à ce que vous n’ayez jamais soif toute la journée, encore une fois un excellent service de boissons avec le sourire, un merci spécial à la pétillante Elcie!

Cayuco Bar

Le Cayuco bar se trouve à côté de la piscine principale du Club Med Michès.

Le bar lui-même est à l’extérieur, entouré de nombreuses chaises, tables et canapés.

Vers midi, une petite table est dressée ici avec quelques entrées et collations telles que des samoussas, des nachos, du guacamole, des olives, des canapés de concombre et de saumon fumé, etc.

Vous pouvez commander à peu près tout ce que vous voulez, à l’exception des vins et spiritueux haut de gamme. Le champagne est gratuit à partir de 18h et était très bon.

Le personnel du bar du Club Med Michès est fantastique.

Service rapide, très sympathique, toujours heureux d’e parler d’échanger quelques mots avec vous. Bravo à l’excellent barman Iskender qui est le champion du Bloody Mary.

Vous pouvez commander vos propres boissons. Les serveurs se promènent également de table en table pour récupérer les verres vides et vous apporteront un autre verre si vous le souhaitez.

Le bar Cayuco est l’endroit où l’apéritif et les divertissements ont lieu. La musique live commence à 19h, et les groupes sont vraiment bons. Chaque soir, il y a aussi une configuration et un thème différents.

Excellente façon de commencer votre soirée ici! Apportez de l’anti-moustique, certaines nuits sont très bien, mais d’autres nuits, les moustiques sont assez actifs.

Juste avant le début des animations du soir, un stand est installé avec le cocktail du jour.

Une autre stand à côté propose des amuse-gueules et des petites bouchées salées qui ouvrent à partir de 19 heures: fromage, loempias, samoussas, guacamole, nachos, bâtonnets de légumes au miel, carrés de quiche et quelques canapés de pain garnis de fromage frais et de tapenade d’olives.

Certains soirs, il y avait des brochettes de poulet et de bœuf grillées sur place.

Les amuse-gueules étaient très répétitifs et pas vraiment géniaux. Il y a place à l’amélioration.

Le cocktail du jour était bon cependant, créatif et généreux avec de bons ingrédients et fait sur place par un GO.

Coffee shop

Au Club Med Michès, si vous avez un petit creux entre les repas, le café près de la piscine et du bar Cayuco est l’endroit où vous pouvez trouver une bouchée rapide toute la journée, de 7h à 18h.

Ici, vous pouvez obtenir des viennoiseries et de délicieux beignets, un excellent café et thé, des sandwichs salés au jambon et au fromage et de la crème glacée.

Nous avons vraiment aimé ce café, c’est un endroit agréable pour s’asseoir à l’ombre le matin et prendre une tasse de café avec une petite collation sucrée et regarder le personnel préparer la piscine avant que tout le monde n’arrive.

Le personnel du café est également génial: ils sont rapides à venir prendre votre commande, à enlever les tasses vides et à nettoyer les tables. Vous pouvez également entrer et commander à l’intérieur.

Emporter votre café est également possible, vous obtiendrez votre boisson dans un gobelet en carton au lieu d’une tasse.

Restaurant principal

Un niveau plus haut se trouve le restaurant buffet du Club Med Michès appelé Cayuco.

La salle du buffet est très grande et aérée, on n’a jamais eu l’impression qu’il y avait trop de monde à l’intérieur. Tout autour de la salle de buffet se trouvent plusieurs salles à manger, à l’intérieur et à l’extérieur.

Ce que nous avons vraiment aimé, c’est la salle à manger réservée aux adultes où vous pouvez vous asseoir à l’intérieur et à l’extérieur. Assurez-vous d’informer le membre du personnel qui vous accompagne à une table si vous souhaitez vous asseoir dans un endroit calme.

Un balcon réservé aux adultes donne directement sur le bar Cayuco où de la musique est jouée pendant le dîner. Cela peut être assez bruyant si vous voulez avoir une conversation décente.

Il y a aussi une section familiale intérieure et extérieure de l’autre côté de la salle de buffet, spécialement conçue pour les familles avec bébés et jeunes enfants.

Le buffet Cayuco est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Petit déjeuner

Ce que vous pouvez trouver aux stations de petit-déjeuner: fruits, smoothies, toutes sortes de pains et de pâtisseries, yaourts, granola, œufs préparés sur commande, crêpes, gaufres, pain perdu, bagels, toasts, fèves au lard, œufs brouillés, pommes de terre rissolées, bacon, saucisses, fromage, charcuterie, confitures, saumon fumé, fromage à la crème, etc.

Les aliments de base classiques du petit-déjeuner continental.

Et un petit-déjeuner dominicain servi chaud: une assiette de fromage frit et de saucisses servies sur des bananes plantains bouillies et écrasées appelées mangu, ce que nous avons adoré.

Certainement quelque chose que vous voulez essayer.

Regardez notre vidéo à partir de 9h34 pour avoir une idée plus détaillée de ce à quoi ressemble le petit-déjeuner du Club Med Miches.

Déjeuner

Pour le déjeuner, les stations disposent d’un bar à salades, d’entrées froides telles que le ceviche ou le tartare, de soupes, de pains, de fromages et de charcuterie, de plats principaux à base de poulet, de porc, de bœuf ou de poisson, de riz frit, de hamburgers, de frites, de pizzas et de pâtes. Quelques desserts sont également disponibles: fruits, glaces, gâteaux et tartes.

Et généralement une autre spécialité dominicaine, qui vaut à nouveau le détour. Le ragoût de poulet et d’aubergines avec du riz moro est excellent.

Diner

Pour le dîner au Club Med Michès, vous pouvez vous attendre à une configuration similaire à celle du déjeuner, mais avec différents types de viande.

Bar à salades, entrées froides (tartare de poisson, tataki, poulpe, gaspacho et carpaccio), un grand choix de fromages, pains, sushis, ragoût asiatique, soupes, burgers, pizzas, pâtes, plusieurs filets de poisson fraîchement grillés.

Et encore de belles viandes comme les côtelettes d’agneau, le bœuf picanha, le poulet rôti, le lapin, le canard, la caille, le foie gras, les coquilles Saint-Jacques, la longe de porc, les côtes levées, le bœuf wellington, les tacos, le risotto, les gnocchis, le bœuf bourguignon, les frites, les pommes de terre rôties, la purée et ainsi de suite.

Regardez notre vidéo à partir de 12h25 pour vous faire une idée plus détaillée de ce à quoi ressemble un buffet de dîner Club Med Michès.

Certains soirs (comme la nuit blanche du jeudi), il y a une spécialité: fondue au fromage, moules et crabe.

Nous ne publions que quelques photos de la nourriture ici.

Cependant, il y avait beaucoup plus à manger et à choisir.

Boissons

Les vins de la maison sont plutôt bons, au-dessus de la moyenne par rapport au niveau habituel du Club Med.

Vous pouvez commander de meilleures bouteilles de vin moyennant des frais supplémentaires.

Pour la première fois en 50 ans d’expérience de Luc au Club Med, les bouteilles de vin maison n’ont pas été laissées sur la table. Les serveurs et les serveuses viendraient remplir votre verre, idem pour l’eau et l’eau pétillante.

Dans l’ensemble, ce n’est pas un gros problème, tant que le personnel est présent. Les bouteilles sont conservées sur une table séparée, pas mal de gens se levaient et se servaient plus de vin quand le personnel était absent à certains moments.

Je ne sais pas pourquoi le service de vin au Club Med Michès fonctionne comme ça.

Pour réduire les coûts? Peut-être que trop de bouteilles ouvertes doivent être jetées à la fin d’un service de table? Cela donne certainement beaucoup plus de travail au personnel de service de s’occuper de chaque table tout le temps pour verser du vin supplémentaire.

Desserts

La station de dîner de desserts au Club Med Michès est super.

Vous y trouverez une panoplie de pâtisseries et pâtisseries classiques comme le Paris-Brest, des éclairs et profiteroles, des glaces, des macarons, des gâteaux, des tartes tatin, des meringues au citron, des tartes aux amandes et à la noix de coco…

Le jeudi soir (la traditionnelle soirée blanche du Club Med, qui est le rendez-vous phare de la semaine), il y a aussi une fontaine de chocolat.

La station de desserts est la seule qui semble être de qualité constante pour tous les Club Med où nous sommes allés.

Les pâtissiers du Club Med sont toujours incroyables, et ce n’était pas différent ici au Club Med Michès.

Wow!

Regardez notre vidéo à partir de 14h41 pour avoir une idée plus détaillée de ce à quoi ressemble le dessert ici au Club Med Michès.

Notre avis sur le restaurant principal du Club Med Michès

Le Club Med est réputé pour servir une excellente cuisine.

Avons-nous été satisfaits de la qualité et du choix de la nourriture au restaurant principal du Club Med Michès?

Nous dirions que oui, c’était vraiment bien mieux que la nourriture que nous avions au Club Med Seychelles.

Bien, mais ce n’était pas parfait.

Il y a eu quelques fois où nous laissions la nourriture pratiquement intacte sur notre assiette et allions chercher autre chose au buffet.

Mais ce qui était vraiment le problème majeur ici au buffet Cayuco du Club Med Michès, c’est la température de la nourriture.

Chaque station préparerait quelques assiettes à l’avance pour vous permettre de prendre plus facilement une assiette et de réduire les temps d’attente. Cependant, les surfaces chaudes pour garder votre assiette et vos aliments au chaud n’étaient pas assez chaudes. Trop souvent, la nourriture était froide.

Même au tout début d’un service de déjeuner ou de dîner, des frites et des pizzas fraîchement cuites étaient servies froides. L’équipement pour garder les aliments au chaud ne fonctionnait clairement pas ou n’était pas efficient.

Nous en avons parlé à plusieurs reprises au sous-chef superviseur Julius Cesar qui nous écoutait attentivement et convenait que ce n’était pas correct. Cependant, nous n’avons jamais vu d’amélioration au cours de ces 10 jours où nous étions là-bas.

Les aliments froids sont également une plainte que nous avons entendue de la part de nombreux autres clients.

Service au restaurant

Et qu’en est-il des serveurs?

Le service du petit déjeuner au Club Med Michès était à chaque fois aléatoire, et il était très souvent pénible d’obtenir les boissons désirées.

Certains matins, tout se passait bien, d’autres jours, il fallait demander plusieurs fois un café. Nous nous asseyions donc souvent pour manger un morceau au buffet, puis nous allions au café en bas pour une tasse de café où le service est rapide et le café est bien meilleur.

Le déjeuner était un peu mieux en ce qui concerne le personnel, plus attentif et moins de ratés.

À l’heure du dîner, nous nous asseyions toujours à la même table dans un coin tranquille du balcon réservé aux adultes. Ce qui signifie que les serveurs sont à peu près les mêmes tous les soirs.

Nous avons commencé nos vacances aidés par une serveuse appelée Carmen et elle était super et très attentionnée et sympathique. Après quelques jours, elle a été remplacée par un jeune homme timide et rieur appelé Aldo, qui était absolument incroyable. Il a été rapide et efficace, vidant rapidement nos assiettes vides, s’arrêtant pour de nombreuses remplissages de verres. Toujours avec un grand sourire et désireux d’apprendre quelques nouveaux mots de français même si nous aurions pu facilement parler anglais avec lui. Un ange!

Après l’horrible service de restauration au Club Med Seychelles, nous avons été heureux de voir qu’ici au Club Med Michès, le service était bien meilleur.

Pas parfait, mais à part quelques moments désagréables, assez bon.

Le gérant du restaurant, Birkan, était toujours présent (il a un jour de congé le mercredi) pendant le service, que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

Malheureusement, nous sommes partis du mauvais pied avec lui lorsque nous nous sommes rendu compte que tout le monde avait réservé une table (ce qui n’est normalement jamais fait dans un restaurant buffet dans aucun Club Med, apparemment les choses ont beaucoup changé) et que notre groupe de 4 personnes n’a pu s’asseoir que dans un coin sombre à une table pour 2, la seule qui était encore disponible.

Après cela, Birkan a proposé de réserver la même table pour 4 personnes, sur le balcon calme réservé aux adultes, pour nous pour le reste de notre séjour. Il est partout, vérifie chaque table plusieurs fois pendant le dîner pour voir si tout va bien, toujours prêt à discuter rapidement. Excellent gestionnaire!

Steakhouse Coal & Copper

À côté du restaurant principal du Club Med Michès se trouve le steakhouse.

Il est ouvert tous les soirs pour le dîner sauf les samedis et jeudis.

La réservation est nécessaire.

Le steakhouse n’est pas inclus, la nourriture ici est payante.

Au menu: viandes maturées, faux-filet, caviar et langouste.

Nous avons lu sur Tripadvisor que la nourriture ici est absolument incroyable, mais très chère.

Nous avons décidé de ne pas y aller et de nous en tenir au buffet.

Piscine zen réservée aux adultes

À une minute à pied de notre chambre dans la jungle émeraude du Club Med Michès se trouve la piscine zen réservée aux adultes.

Si vous êtes à la recherche d’un espace calme pour vous détendre, nager et lire sous le soleil, alors c’est l’endroit qu’il vous faut.

La piscine verte est parfaite pour un plongeon rapide pour se rafraîchir.

Entre les palmiers se trouvent plusieurs chaises longues et parasols, pas beaucoup, il est donc parfois difficile de trouver un endroit pour s’allonger.

La piscine zen est un endroit fantastique pour passer une journée si vous voulez faire une pause loin des familles et de la musique autour de la piscine principale.

Sous le toit de chaume se trouve un bar, un coin salon confortable à l’ombre et un coin toilette séparé pour les hommes et les femmes. Des serviettes de plage vertes sont disponibles et abondantes.

Le bar de la piscine ouvre à 10h après que le personnel ait fini de nettoyer les excréments d’hirondelles dans et autour de la piscine et du bar. Le toit de chaume attire un groupe de ces oiseaux qui volent au-dessus de la piscine zen toute la journée.

Ici, vous pouvez obtenir n’importe quelle boisson que vous voulez, ou opter pour la boisson détox du jour. Nous avons adoré le café glacé que le barman Felix a fait avec un grand sourire, excellent et rafraîchissant.

Des petits sandwichs et des entrées de légumes sont également disponibles de 10h30 à midi.

Excellent nettoyage, personnel de la piscine et du bar.

Cette piscine zen est un endroit idéal pour passer votre journée.

Regardez notre vidéo à partir de 3 :56 pour vous faire une idée plus détaillée de ce à quoi ressemble la piscine zen du Club Med Michès.

Coco Plum beach lounge & restaurant à la carte

Envie d’un petit-déjeuner tardif?

Alors le salon de plage Club Med Michès Coco Plum est l’endroit où aller.

Toute la nourriture et les boissons sont incluses ici.

Petit déjeuner tardif de 10h30 à 11h30.

Le déjeuner commence à 12h30 jusqu’à 15h.

Déjeuner tardif de 15h à 17h30.

Dîner à partir de 18h30, sur réservation.

Dîner tardif de 22h à minuit.

Le restaurant lounge de plage est situé le long de la plage, à l’écart de la piscine principale. C’est un endroit spacieux et agréable pour faire une pause après les bains de soleil.

Le gérant du restaurant, Ugur, gère très bien les choses ici.

Lui ou un membre du personnel vous guidera vers une table libre une fois que vous entrerez.

Le personnel était dans l’ensemble bon et attentionné, mais il y avait parfois une longue attente après la commande.

Cependant, toutes nos commandes étaient correctes une fois qu’elles sont arrivées à notre table. Le personnel de cuisine est clairement bien formé par le chef cuisinier Fouad.

Le petit-déjeuner tardif, le déjeuner, le déjeuner tardif et le dîner sont à la carte.

Regardez notre vidéo à partir de 2h10 pour vous faire une idée plus détaillée de ce à quoi ressemble le salon de plage Coco Plum.

Petit déjeuner

Au menu du petit-déjeuner du Club Med Michès Coco Plum à la carte: avocado toast, crêpes à la banane et au Nutella, bol de yaourt à l’açaï, œufs à tous les goûts, omelette aux légumes jambon et fromage, omelette aux blancs d’œufs et tomates, et accompagnements tels que bacon, pommes de terre rissolées, saucisses, champignons sautés et fromage frit.

Dans le restaurant près de la cuisine se trouve un buffet séparé où vous pouvez aller chercher des friandises supplémentaires pour le petit-déjeuner telles que des fruits, des céréales, du fromage, du pain et des pâtisseries.

Le personnel prendra votre commande de boissons, le café ici est bien chaud et fort.

Tout ce que nous avons eu ici pour le petit déjeuner était savoureux.

L’omelette aux blancs d’œufs a l’air un peu bancale mais elle est agréable et légère. Sous ce nuage blanc se trouvent des tomates cerises rôties, encore meilleures avec quelques gouttes de tabasco.

Nous sautions souvent le buffet du petit-déjeuner au restaurant principal, prenions une tasse de café et de pâtisserie au café et venions ici au Coco Plum pour un petit-déjeuner chaud.

Une belle façon de commencer la journée.

Déjeuner

Le déjeuner du Club Med Michès Coco Plum est à la carte.

Burger frites, soupe de poisson, tacos au poisson et steak grillé, poulet et dorade.

Et encore une fois, vous pouvez chercher des extras au petit buffet près de la cuisine: salades, fromages, charcuterie, pains, glaces et desserts.

Encore une fois, la nourriture que nous avons commandée était délicieuse.

Nous avons adoré la daurade grillée: une demi-daurade servie avec du riz à la noix de coco, une délicieuse tranche d’avocat et une sauce tomate coco. Excellent, super frais et savoureux. Besoin de plus? Vous pouvez en commander autant que vous le souhaitez.

Les tacos au poisson sont croustillants et chauds et constituent un excellent choix si vous n’avez pas très faim.

La soupe de poisson était une déception, il semblait que notre bol de soupe était la dernière portion de cette journée. Pas de poisson, pas de crevettes et les moules et les calmars trop cuits.

Nous n’avons peut-être pas eu de chance ce jour-là, mais nous ne l’avons pas commandé à nouveau.

Le hamburger et les steaks sont excellents et cuits à la commande. D’excellentes frites (industrielles) aussi, et bien chaudes cette fois-ci!

Et surtout n’oubliez pas le plat du jour!

Tous les jours (sauf le mercredi, où le déjeuner est un barbecue sur la plage), le chef cuisinier Fouad prépare un plat spécial, et c’était toujours incroyable. Sa tajine d’agneau, de poulet et de bœuf et son couscous aux légumes étaient un vrai régal. Également au menu de l’offre spéciale: vivaneau rouge grillé, délicieux !

Déjeuner tardif

Le menu du déjeuner tardif au Club Med Michès est court.

Vous pouvez commander à nouveau le hamburger, une salade César au poulet ou aux crevettes, les tacos au poisson et les crêpes à la banane ou au Nutella.

Diner

Le restaurant lounge de plage Club Med Michès Coco Plum est ouvert pour le dîner.

Il n’est fermé pour le dîner que le jeudi lors de la traditionnelle soirée blanche du Club Med.

La réservation est obligatoire, vous pouvez réserver votre table à la réception ou demander au gérant du restaurant Ugur.

L’endroit est toujours complet, cela peut prendre un jour ou deux avant que vous puissiez obtenir une table.

Entrées: soupe de potiron et noix de coco, aguachile de crevettes, tiradito de thon blanc, avocat grillé et salade caribéenne.

Plats principaux: plateau de poissons et fruits de mer grillés, filet mignon, vivaneau, spaghettis aux fruits de mer, poisson entier frit et betterave entière grillée.

Desserts: plateau de fromages, plateau de fruits, gâteau au chocolat et crème brûlée à la crème pâtissière et gingembre coco.

Nous avons réservé une table ici un soir.

Nos commandes: aguachile aux crevettes, tiradito au thon blanc, poisson frit et crème brûlée.

C’était correct mais cela ne nous a pas époustouflés.

Les deux entrées étaient décevantes et un peu fades. Je ne sais toujours pas ce que le pop-corn faisait sur la salade d’accompagnement. Le poisson frit était délicieux cependant.

La crème brûlée était encore une déception, elle ressemblait plus à un pudding à la vanille aromatisé artificiellement avec trop de gélatine dedans.

Nous avons donc décidé de nous en tenir au buffet du dîner pour le reste de notre séjour ici au Club Med Michès.

Diner tardif

Vous avez un peu faim tard dans la nuit?

Vous pouvez toujours manger un morceau au Club Med Michès Coco Plum.

Au menu: burger frites, salade César au poulet ou aux crevettes, tacos au poisson et crêpes à la banane ou au Nutella.

C’est l’heure du barbecue!

3 fois par semaine, le personnel du Club Med Michès installe un immense barbecue et un stand de noix de coco fraîche.

Une fois sur la plage pour une collation avant le déjeuner vers midi le lundi, idem le jeudi mais ensuite près de la piscine.

Et le mercredi au restaurant lounge de plage Club Med Michès Coco Plum pour le déjeuner. Ce jour-là, le menu du déjeuner n’est pas disponible. Les barbecues sont installés sur la pelouse. Une fois que la nourriture est prête, prenez une assiette et faites la queue pour choisir ce que vous aimez.

Au menu: légumes rôtis, pommes de terre, poulpe, moules, langoustines, bœuf picanha, poulet, os à moelle, côtes levées, côtes de porc, plusieurs morceaux de viande, hamburgers et autres.

 Quel festin!

Pratiquement tout ce que nous avons essayé du barbecue était délicieux, et la picanha et le poulpe sont absolument à tomber par terre. Les moules et les langoustines étaient assez sèches, nous ne les recommanderions pas.

Nous avons adoré ces moments de barbecue, cela nous ramène à l’ambiance un peu oubliée du Club Med d’antan.

Bravo à l’équipe du barbecue pour avoir organisé ces moments en douceur sous un soleil de plomb.

Regardez notre vidéo à partir de 8h04 pour avoir une idée plus détaillée de ce à quoi ressemble le moment barbecue ici au Club Med Michès!

Théâtre et spectacles

Nous sommes allés voir quelques spectacles après le dîner.

Et ils étaient tous très bons.

Nous avons adoré le groupe hommage à Freddy Mercury, ils étaient absolument incroyables!

Et le spectacle de danse à la piscine le jeudi, encore une fois très bon.

Super ambiance tout en faisant la danse traditionnelle des crazy signes, et de la bonne musique de danse aussi. Vous allez l’adorer si vous êtes à la recherche d’une belle soirée, de quelques verres après le dîner et d’une chance de rafraîchir vos mouvements de danse.

Le jeudi soir, il y a aussi un feux d’artifice juste après le dîner !

Regardez notre vidéo à partir de 15h50 pour avoir une idée plus détaillée de l’animation et de l’ambiance de la soirée au Club Med Michès.

Club nautique

Le club nautique du Club Med Michès est ouvert de 10h à midi et de 14h à 17h et est situé sur la plage entre la piscine principale et le restaurant lounge de plage Coco Plum.

Toutes les activités sont gratuites.

Vous pouvez faire du kayak, du paddle (seul ou en famille sur une grande planche) ou essayer un vélo de mer.

Le personnel ici est très attentionné.

Pas besoin de réserver une place, il suffit d’entrer. Le personnel notera votre nom et votre numéro de chambre, vous donnera un gilet de sauvetage adapté et vous aidera à vous rendre à la mer.

Navette

Il est très facile de tout atteindre à pied au Club Med Michès.

Pas de collines escarpées ou de routes qui montent et descendent, c’est plat ici.

Si vous avez toujours besoin d’un véhicule, il y a un service de navette à l’entrée de la réception.

Nous n’avons jamais eu à attendre longtemps pour qu’une navette arrive, la plupart du temps, les navettes étaient immédiatement disponibles et les chauffeurs seraient vraiment heureux de vous emmener n’importe où.

Partout au Club Med Michès, il y a de petits arrêts de navette avec un bouton à appuyer au cas où vous auriez besoin d’un trajet.

Chauffeurs très sympathiques, vous emmenant toujours quelque part avec le sourire.

GMs – clients

Environ la moitié des vacanciers au Club Med Michès étaient français, l’autre moitié américaine ou canadienne.

D’autres langues que nous avons apprises ici et là mais très peu: l’espagnol, l’hébreu, et le portugais.

La majorité des clients sont des couples et des familles avec de jeunes enfants.

En termes d’âge, les enfants avaient entre 0 et 15 ans.

Les adultes étaient âgés de 30 à 70 ans.

Facilités

D’autres installations, activités et jeux inclus sont également disponibles ici au Club Med Michès:

  • fitness, gym and yoga
  • club de tennis et pickle ball
  • tir à l’arc
  • pétanque
  • trapèze volant avec activités de cirque
  • Baby Club, Petit Club, Mini Club et PassWorld Club pour les enfants de 2 à 17 ans
  • Parc de jeux aquatiques pour enfants
  • digital climbing wall
  • salles de réunion
  • Centre médical et service ambulancier

Autres installations et activités en supplément au Club Med Michès:

  • spa
  • salon de coiffure et d’ongles
  • monter à cheval
  • kite surf (en été)
  • vélos électriques
  • Plongée sous-marine
  • balade en segway
  • aventure dans la nature en buggy
  • tour en hélicoptère

Quitter le Club Med Michès

Le départ du Club Med Michès se fait généralement à 11h après avoir réglé votre facture et fermé votre compte à la réception.

Si nécessaire, vous pouvez également demander à la réception si vous pouvez obtenir une heure supplémentaire pour le check-out sans frais supplémentaires.

Comme nous partions à 12h30, nous avions encore une belle matinée à passer.

Il y a des vestiaires que vous pouvez utiliser avant le départ du Club Med Michès.

Les vestiaires sont situés près de la réception. Il y en a un séparé pour les hommes et les femmes. Vous y trouverez des casiers (pour mettre vos vêtements propres que vous souhaitez porter dans l’avion), 4 salles de douche, des serviettes de bain propres, du gel douche et un sèche-cheveux. Les toilettes sont juste à côté.

Vous devez apporter tout le reste.

Comme nous avions encore notre chambre jusqu’à 12h, nous n’avons pas eu besoin d’utiliser les vestiaires.

Cependant, nous sommes allés les vérifier deux fois: une fois c’était propre et que tout avait l’air bien, une autre fois, il y avait une odeur nauséabonde et les sols étaient sales, des serviettes usagées partout et pas de serviettes fraîches disponibles. De plus, les casiers étaient pratiquement tous cassés.

Quelque chose dont le Club Med Michès doit s’occuper et auquel il faut accorder plus d’attention.

Est-ce que nous reviendrions au Club Med Michès?

 Oui, nous le ferions.

Le Club Med Michès est en général bien géré.

La nourriture était généralement bonne, mais avec des succès et des échecs, et il y a encore place à l’amélioration.

Nous avons passé des vacances reposantes au Club Med Michès et cela ne nous dérangerait pas d’y retourner.

Recommanderions-nous le Club Med Michès?

Oui, pour toutes les raisons que nous venons de mentionner.

Ce n’était pas parfait, mais nous avons quand même passé de bonnes vacances.

Pour

  • Bel emplacement, loin de tout
  • belle plage bordée de palmiers
  • belle mer chaude
  • chambre spacieuse
  • Excellent service d’entretien ménager quotidien et de préparation de la chambre
  • shuttle service
  • piscine zen calme réservée aux adultes
  • super personnel du bar Cayuco
  • Excellents barbecues
  • Délicieux buffet de desserts et pâtisseries
  • excellentes spécialités pour le déjeuner au Coco Plum

Contre

  • long déplacement de 90 minutes en voiture de l’aéroport
  • salle de bain et douche peu pratiques dans notre chambre
  • Plats froids au buffet
  • Petit-déjeuner décevant avec service en chambre
  • Piscine et plage encombrées
  • assez mauvais état de la plage au club lui-même (beaucoup mieux dans les environs)
  • Manque d’activités nautiques comme la voile, la plongée en apnée, la plongée sous-marine, le ski nautique et la planche à voile.

Adresse

Club Med Michès
Miches 24000
Dominican Republic

Vous pouvez réserver ici: Club Med Michès

Nous avons payé pour notre séjour au Club Med Michès et n’avons rien obtenu ni demandé en échange de cet avis.

nomade digital

JE DEVIENS NOMADE DIGITAL

Le 1er guide complet pour gagner sa vie tout en voyageant

Vous rêvez de vivre le nomadisme numérique, de gagner votre vie tout en parcourant le monde, mais vous ne savez pas par où, ni comment, commencer?